Tricot solidaire de l’été…

Malgré mon absence cet été j’ai tout de même bien tricoté… Et mon amie Claude également.

Voici les 2 magnifiques ensembles qu’elle a réalisés:

Le Challenge des Petits lutins de Noël de Thali est lancé et vous trouverez tous les renseignements ici:

D’autre part un projet d’aide à la NéoNat de l’hôpital de Quimper est en cours et je commence à stocker en prévision de leurs demandes…

Comme vous le voyez nous nous sommes consacrées au tricot solidaire pour les petits prématurés

Avec ces tricots je participe au DDF2019#9 de Stella Mes petits récréations, thème « Réconfort », car c’est bien dans ce but que nous tricotons pour ces tous petits…

https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2019/09/26/lancement-du-ddf20199/

24 commentaires sur “Tricot solidaire de l’été…

      1. Oui bien sûre, ne pas concurrencer Thali est la raison pour laquelle je n’ai moi-même pas lancé de challenge en cette fin d’année…
        Mais tu peux m’envoyer un mail si tu veux, car je vais être occupée d’ici les mois qui viennent et j’aimerais bien prendre un peu d’avance 😉

        Aimé par 2 personnes

      2. C’est très gentil à toi Annie, mais je ne vois pas ça comme de la concurrence, il y a des besoins partout en France et je comprends que les gens préfèrent venir en aide aux structures de leur département ou proche de chez eux.
        Maintenant de mon côté je ne lançai pas de challenge en même temps que Stella … je me limite à Noël et fête des mères … ce qui ne m’empêchait pas de participer aussi chez elle au Challenge.
        Je ne manquerai pas de relayer l’information dès que tu publieras ton billet … En attendant je te souhaite beaucoup de ventes et de belles rencontres pour votre marché de Noël, et le meilleur pour votre association.
        Félicitations à toutes les 2 pour votre engagement aux côté des prémas.
        Amitié,
        Thali

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour,
    Je tricote aussi pour le challenge de Thali mais étant en Bretagne, je veux bien vous donner un coup de main pour Quimper; Je l’avais d’ailleurs déjà fait quand je tricotais avec Sospréma.
    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais vous pouvez me contacte par courriel. Dîtes moi quels sont vos besoins que je puisse un peu prévoir en fonction de mon temps libre.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie, ta proposition me touche et m’intéresse beaucoup aussi 😉 !
      Où es tu en Bretagne?

      Nous allons nous consacrer à la confection de boites d’accueil remises aux parents , elle comprendront un ensemble layette brassière, bonnet et chausson en taille 1 chez Thali ou petite taille naissance ( pour des bébés entre 2.2 et 3kg), une couverture de peau à peau , une gigoteuse, un bavoir et un doudou

      L’association A Bras Cadabra demande que la laine utilisée soit 100% acrylique et Oekotex. Et Oekotex + Minky pour les tissus

      Si tu veux me joindre voici mon mèl: bealanie@sfr.fr

      J’aime

    1. Oekotex C’est un nouveau label qui garantit un tissu , une laine sans substances nocives :
      https://www.plim.fr/fr/content/29-info-oekotex

      Le minky c’est le tissu doudou qui a souvent des points en relief…

      La règle du groupe c’est : » tout ce qui touche le peau est en Oekotex ou Minky »
      Les couvertures tricotées peuvent être en acrylique normal , dans ce cas on les double en jersey Oekotex ou Minky.
      Pour la laine plein de marques en proposent: je tricote la Pèque de Katia, chez cheval Blanc la layette est ok, il y a de laDMC en pelotes 100g pour aiguilles 3.5-4… ça devient de plus en plus courant qu’il y ait ce label. Il y en a même chez Action…

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai un gros stock de laines layette 100 % acrylique (plusieurs cartons) qui sont réservés aux tricots solidaires pour bébés, dont le challenge de Thali, de la Katia et de la Bergère de France notamment. Mais aucune n’est certifiée oeko tex. J’avoue que je préférerai attendre un peu d’avoir bien écoulé ce stock avant d’investir dans de nouvelles pelotes, pour des raisons pécuniaires mais également de place, car cela déborde de partout chez moi. Je ne sais plus où stocker.
        Du coup, je veux bien tricoter plusieurs couvertures en point mousse ou dammier par exemple, si quelqu’un a la possibilité ensuite de les doubler avec du tissu oeko tex ou de la double gaze minky (car je suis nul en couture, je n’arrive pas à faire quelque chose de propre). Es-ce que le deal te convient Annie ?
        Si oui tu me donneras les dimensions des couvertures, et je te les enverrai dès quelles seront faîtes.

        Aimé par 1 personne

  2. Bravo Annie pour toutes ses magnifiques réalisations qui c’est sûre apporteront du réconfort. Merci de relayer le message pour le challenge petits lutins. Je viens de lire ton article sur votre première livraison … j’ai revécu l’émotion de ma première livraison à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille … se sont des moments forts et riche en émotions. Bon courage pour votre marché de Noël.
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Thali , en effet la journée d’hier a été riche d’émotions et restera longtemps dans mes souvenirs.
    En effet je relaye ton post… c’est pour me faire pardonner 😉 ! car cette année je suis moins productive pour ton Challenge… Excuse moi mais c’est parce que nous sommes si peu nombreuses pour l’instant pour la Néo Nat de Quimper et nous voulons bien faire… alors c’est très prenant!

    J’aime

  4. Mais tu es toute pardonnée, tu te lances toi même dans un projet pour venir en aide aux prémas de ta région, c’est tout à ton honneur. Et comme vous êtes peu nombreuses je comprends la pression qu’il y a sur vos épaules.
    En tout cas compte pour moi pour faire connaître votre action et relayer ce que vous faites.
    Moi aussi je suis passée par là … je ne voulais pas faire de l’ombre à Stella … en tout cas tu peux compter sur moi, pour relayer le challenge que vous lancerez en début d’année et je ferai de mon mieux pour participer.
    Bon courage,
    A très bientôt,
    Thali

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s